Protection des données et conditions d‘utilisation
Protection des données et conditions d‘utilisation

1. Nous prenons très au sérieux la protection des données!
Afin de trouver de bons résultats à votre recherche sur www.conferencehotel.com, il est indispensable d’enregistrer les dates que vous avez entrées dans le formulaire en ligne, de les traiter et de les transmettre aux conditions suivantes. La transmission de la demande aux soumissionnaires (par ex. des hôtels) que vous avez sélectionnés est effectuée d’abord sans vos données personnelles (c’est-à-dire sans données concernant l’identité de l’usager ou des éléments le caractérisant). Ses données ne sont portées à la connaissance du soumissionnaire qu’après l’établissement d’une offre. Si aucun prestataire ne répond à votre demande, nous chargeons meetago GmbH  de chercher un soumissionnaire  équivalent. A cet effet, nous transmettons les données indiquées à C.R.S Travel afin que celle-ci puisse approfondir la recherche pour vous. Si vous avez indiqué l’adresse et le nom de votre entreprise lors de votre demande, meetago GmbH prendra contact téléphonique avec vous. La recherche d’un prestataire équivalent est gratuite pour vous.

Nous utilisons les technologies de l’entreprise etracker GmbH (http://www.etracker.com) pour améliorer la qualité de nos services ainsi qu’à des fins d’optimisation et de marketing. Sur la base de ces données il est possible de générer sous un pseudonyme des profils de l’usager. Sans votre consentement préalable, les données relevées par la technologie etracker ne seront pas utilisées pour l’identification de l’usager du site internet et ne seront pas corrélé avec les données personnelles concernant le porteur du pseudonyme. Il est possible de s’opposer à tout moment au relevé et à l’enregistrement des données avec effet sur l’avenir (https://www.etracker.de/privacy). Nous utilisons également des cookies lors du traitement  technique de votre demande de réservation. Les cookies sont des fichiers de texte peu volumineux qui sont enregistrés au niveau local dans la mémoire temporaire du browser. Les cookies ne sont pas personnalisés et ne servent qu’à la reconnaissance du navigateur internet.

Mise à part l’utilisation et transmission ci-dessus mentionnée de vos données personnelles, celles-ci ne sont pas transmises à tiers sans votre consentement et conforme à la loi fédérale pour la protection des données. Ceci concerne également l’effacement  de vos données qui est effectué régulièrement comme prévu dans la loi fédérale pour la protection des données.

Protection des données
Si vous avez des questions complémentaires concernant la protection des données, vous pouvez nous envoyer un message électronique à l’adresse suivante: datenschutz@conferencehotel.com

Si vous souhaitez nous envoyer un courrier, nous vous prions de l’adresser à :
tagungshotel.com GmbH
Datenschutz
Postfach 33 01 46
D-53203 Bonn

2. Qui sont les parties contractantes?
Suite à votre demande de réservation, une relation contractuelle est établie exclusivement entre vous-même et le soumissionnaire  sélectionné. conferencehotel.com n’est autre qu’un messager électronique de votre demande. conferencehotel.com n’est plus impliqué dans votre réservation ultérieure et dans les contrats signés. En cas de non conformités entre l’offre et la confirmation de la réservation, nous vous prions de vous adresser à votre partenaire contractuel.

3. Qui est responsable?
Comme conferencehotel.com lui-même n’est pas le soumissionnaire des prestations que vous avez recherchées, nous ne sommes pas non plus responsables de l’accomplissement des obligations découlant du contrat que vous avez signé ultérieurement avec votre prestataire de service. Le soumissionnaire est également l’auteur de toute information le concernant, du descriptif de ses services et prestations ainsi que de l’auto-évaluation facultative (concernant par ex. les étoiles de l’hôtel). Nous ne sommes en aucun cas responsables du bien-fondé de ces propos. Dans le cas où conferencehotel.com, malgré son effort d’éviter tout problème de transmission des données, aurait commis une faute par négligence, la responsabilité est exclue.
Nous ne pouvons pas donner des informations ou des renseignements sur la réglementation concernant les passeports et visas, la douane ou la santé.

4. A qui et combien dois-je payer?
Vous payez la prestation qui faisait l’objet de votre réservation auprès du prestataire de service. Vous ne devez rien à conferencehotel.com, même si nous nous chargeons de trouver un soumissionnaire similaire. Quand un soumissionnaire répond à votre demande par une offre, vous en serez informé par messagerie électronique. Ce message contiendra un lien qui vous conduit à l’offre dont vous êtes le destinataire exclusif. Le prix affiché au nom du soumissionnaire n’est pas défini par nous mais par le soumissionnaire.

5. Dernières remarques…
Les clauses ci-dessus mentionnées sont valables pour toutes les demandes qui sont transmises via conferencehotel.com aux prestataires potentiels. Les réservations directes, comme par ex. d’un hôtel, sont effectuées par un prestataire tiers qui vous informe sur sa protection des données et ses conditions d’utilisation sur son site internet. Les opérateurs de la plateforme internet conferencehotel.com agissent uniquement sur la base de la législation de la République Fédérale d’Allemagne et ne peuvent être saisi que  devant le tribunal compétent au lieu d’implantation de la société.

tagungshotel.com GmbH
ServiceCenter
Junkersring 5
D-53844 Troisdorf

Privacy Policy and Terms of Use
Privacy Policy and Terms of Use

1. We take data protection seriously.
To optimize your search using, we need to store and process the data you fill in on our online form in accordance with the following conditions. We do not initially include your personal data (data that indicates who you are or makes it possible to identify you) in the request transferred to your chosen supplier of accommodations and/or space for events (e.g. hotels or conference centers). This information is not passed on until after the supplier has made an offer. If none of the suppliers of accommodations and/or space for events you have chosen is able to make an offer, we ask meetago GmbH  to search for an alternative supplier. For these purposes, we pass on the data you have supplied us to meetago GmbH so that it can carry out the search for you. If you have included your business address and name in your enquiry, meetago GmbH will contact you about an alternative supplier by phone. There is no charge for the search for alternative suppliers.

We use technology from etracker GmbH ( to improve our service quality, and for marketing and optimization purposes. It enables us to create user profiles using pseudonyms. When you visit this website, the data collected with etracker technology will not be used to identify you personally or to link your personal data to the pseudonym unless you have given your express consent. You may at any time revoke your consent to the collection and storage of your data with future effect ( Furthermore, we use what are known as cookies in processing your booking enquiry. Cookies are small text files which are stored in an intermediate memory (buffer) of the Internet browser you use when you visit our website. Cookies are not person-specific and simply make it possible to recognize your Internet browser.

Apart from the use and disclosure of your personal data in the way described above, your data will only be disclosed to third parties with your consent and in accordance with the provisions of the Federal Data Protection Act (Bundesdatenschutzgesetz). This also applies to the deletion of your data, which is deleted at regular intervals in accordance with the requirements of the Federal Data Protection Act.

Data Protection Policy
If you have any questions about our data protection policy, please send us an e-mail at or write to us at the following address: GmbH
Pützchens Chaussee 137
D-53229 Bonn

2. Who is the contract partner?
Through your booking request, legal relations only come to pass between you and the supplier you selected. is  only “an electronic messenger“ of your booking request. is no longer involved when it comes to your later booking and the coming to pass of contracts. Please contact your contract partner, should there be discrepancies between the offer made and the booking confirmation of the supplier.

3. Who is liable?
As is not the supplier for your requested services, we also do not take responsibility for the not fulfilling of obligations that result from the contract made between you and the supplier. All details about the supplier and its services, as well as his non binding self assessment (for example the stars of the hotel) stem from the supplier. We do not take liability for the correctness of this information. Should despite careful transmission of data make a mistake through negligence then liability for that is excluded.
We are unable to give advice or information concerning for example passport-, visa-, customs- or health regulations.

4. Who do I have to pay and how much?
You pay the booked services to the supplier. You owe nothing for this service. This also applies when we initiate a search for an alternative supplier for you.
When a supplier submits a fitting offer to your request profile, you are informed about it via email. This email contains a link that leads you to the offer that was made just for you. The quoted price for services to be rendered, given in the name of the supplier, is not from us but comes from the supplier.

5. Finally
These regulations are valid for all requests made, that are transferred via to potential suppliers. Direct bookings, for example of a hotel are done through a third supplier who will inform you about his privacy policies and terms of use on his internet page.
The operators of the internet platform act exclusively on the basis of the law of the Federal Republic of Germany and can only be claimed on, through the court having jurisdiction over where the company is domiciled. GmbH
Junkersring 5
D-53844 Troisdorf